Migration d'un compte utilisateur

Cette page explique la procédure à suivre pour mettre à jour un compte utilisateur lorsque celui-ci quitte la communauté 'ESR Grenoble'.

Rappel

La connexion à la plate-forme gitlab est possible

  • en mode externe, en s'enregistrant directement sur le gitlab.
  • en mode privilégié, via vos identifiants universitaires (agalan), si vous travaillez pour une structure faisant partie de la communauté ESR grenobloise.

Au sujet d'agalan, voir

Perte du statut 'agalan'

Si vous quittez la communauté grenobloise, vous allez perdre votre identité agalan (login, email etc.), vous ne pourrez donc plus vous connecter à la plate-forme gitlab.

Cependant, il est possible de conserver votre compte et tous vos projets sur gitlab, avec un nouveau statut 'externe' (pas de création de projets possible). Pour cela il est impératif de suivre la procédure suivante, avant que votre compte agalan ne soit périmé.

Procédure

  • Vérifiez que pour chacun de vos groupes/projets sur gitlab, il existe au moins un administrateur ayant un compte agalan. Si ce n'est pas le cas, les projets devront être supprimés (voir supprimer un projet).

  • Faites une demande de prolongation de compte via un ticket à sos-gitlab-gricad@univ-grenoble-alpes.fr en précisant :

    • votre login sur gitlab,
    • votre statut (organisme,laboratoire ...) actuel,
    • un nouvel email qui sera valide après votre départ,
    • la liste des groupes/projets dont vous êtes membre et qu'il faut conserver.

Ensuite votre compte sera mis à jour et vous pourrez vous connecter en tant qu'extérieur via l'onglet standard de la page d'accueil.