Documentation de la plate-forme gricad-gitlab

gricad-gitlab est une plate-forme de travail collaboratif destinée à l'ensemble de la communauté enseignement-recherche grenobloise. Elle est hébergée et administrée par l'UMS GRICAD .

Il s'agit d'une implémentation du logiciel gitlab community edition, installée sur les serveurs de l'université.

Cette plate-forme vous permettra de créer et de partager des projets, tout en bénéficiant d'un certain nombre de fonctionnalités telles que:

Les services proposés sont similaires à ceux disponibles sur les forges classiques telles que github.com ou gitlab.com mais avec un hébergement local sur des serveurs académiques.

Pour une revue plus complète des fonctionnalités proposées par gitlab CE, voir gitlab features. Pour plus de détails sur les différences avec la version "Entreprise" et https://gitlab.com, consultez: https://about.gitlab.com/products

Comment utiliser la documentation?

La documentation est découpée en quatre parties, détaillées ci-dessous.

Règles et bonnes pratiques

Une première étape indispensable : quelques minutes de lecture pour prendre connaissance des règles d'utilisation et des bonnes pratiques à appliquer.

Guide de démarrage

Pour une première utilisation de ce type de plate-forme, un tutoriel de quelques minutes pour apprendre à se connecter, créer un projet, découvrir quelques outils.

Si vous êtes habitué(e) à l'utilisation de github.com ou gitlab.com cette étape est inutile.

Documentation Gitlab CE

La documentation officielle, très complète, devrait répondre à la plupart de vos questions.

A noter qu'elle est accessible via la rubrique Help du menu déroulant en haut à gauche de toute page de gricad-gitlab.

Tutoriels et exemples

Quelques tuto et exemples pour des fonctions spécifiques. Cette rubrique sera alimentée progressivement, en fonction des demandes et questions des utilisateurs.

Aide et support

Pour toute demande d'aide supplémentaire, vous pouvez nous contacter via la liste gricad-gitlab-help@univ-grenoble-alpes.fr

Cette documentation a été réalisée avec les outils mkdocs et Gitlab Pages, en s'inspirant du projet https://gitlab.com/pages/mkdocs